Pourquoi ce blog « Résilience Zéro » ?
Parce que, je veux accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir les outils qui les guideront pour préparer leur(s) projet(s) d’avenir.
Dans le monde d’aujourd’hui, il faut gérer tout un panel d’activité pour survivre et pas seulement en cas de crise, de guerre civile ou de dérèglement climatique mais surtout dans nos sociétés urbanisées d’aujourd’hui. Il faut savoir se défendre, être autonome et ne pas dépendre de l’état mais également se préparer à un futur probablement incertain.
Chaque activité est à prendre en considération et tous ces sujets peuvent vous concerner :
- le survivalisme,
- l’autonomie financière
- la création de richesse par vos activités professionnelles,
- la défense personnelle et du domicile.
Je souhaite confronter mon expérience dans mon blog avec la votre, afin que tout le monde puisse y trouver des informations, ou bien des d’idées, qui pourront les aider à avancer et évoluer.
Car le dénominateur commun à toutes ces activités :
c’est vous !!!
Je m’intéresse à tout et ne suis spécialiste de rien. Mon objectif ultime à atteindre est de survivre et m’adapter en permanence à ce monde.
C’est cela la résilience, la Résisience Zéro.
Comment vais-je m’y prendre ?
En proposant des infos et des activités de base que tout le monde peut mettre en place que l’on soit salarié ou non.
L’idée est de présenter simplement des solutions qui pourront répondre à un besoin et de permettre de ce faire une opinion sur vos préoccupations du moment.
Mais avant tout, le plus important est de remplir le schéma du document que j’ai appelé la « Pieuvre ». Tant les possibilités de s’accomplir sont tentaculaires.
Quels résultats attendre ?
Lorsque le choix des objectifs, et la faisabilité du projet sont déterminés, il faut segmenter les activités à mettre en place. Elles peuvent se regrouper de la manière suivante :
Les activités à développer :
- activités locales (consulting, coaching, psychologie…)
- développer un site web ou un blog qui rapporte,
- écrire des livres et les publier
- créer des formations
Les outils informatiques et digitaux :
- savoir utiliser son ordinateur afin d’être plus autonome
- connaitre le cloud et ses possibilités
- gérer son smartphone
La finances avec les différents types de support :
- l’épargne par livrets, assurance vie,
- le Trading action, forex, crypto
- l’investissement passif en bourse
Pour tout dire, j’aurais aimé que l’on me guide lorsque j’ai quitté le monde des salariés suite à des rachats ou des fermetures de sociétés. J’ai découvert un univers infini de possibilités, que l’on ne voit pas lorsque l’on est salarié et que l’on se crois protégé du licenciement.
Le « Savoir » nous rend forcement meilleur.
Vous devez pouvoir dessiner votre projet et le mettre en place. Ce ne sont ni la procrastination, ni la télévision qui vont vous y aider.
Vous n’avez plus de temps à perdre.
Ce blog est une source de divertissement et d'information. Les informations contenues dans les textes, vidéos ou encore dans mes autres médias comme le Discord ou le forum (si proposés et accessibles) proviennent de sources réputées fiables pour le contenu crée exclusivement pour ce site, ou n'engage que l'auteur si elles sont extérieures et sont données à titre d'information. Je ne suis pas, et ne revendique aucune accréditation par un établissement d’enseignement, les informations proposées sont uniquement fournies à des fins d’information et de divertissement. Les sujets concernant la gestion financière ne constituent aucunement des conseils en investissement. pour rappel, les performances passées et présentes ne préjugent pas des performances futures. Enfin, en ce qui concerne la gestion entrepreneuriale, vous devez faire à des professionnels compétants afin d'obtenir des conseils avisés.